Signature des contrats pour 2017 !

Oyez, oyez !

Vous voulez changer votre mode d'alimentation ? 
Vous avez décidé de consommer biolocal ?
Vous optez pour des légumes croquants et qui ont du goût, du pain pétri avec amour, vous préférez manger 12 oeufs bio que 13 oeufs "code 3", vous seriez fiers de donner à vos enfants des yaourts produits près de notre département ou vous voulez consommer de la viande provenant d'animaux ayant eu une vie décente, des fruits juteux provenant de Meuse ?

Vous en avez assez des pesticides dans le bidon, de la pollution dans les narines (un aliment parcourt entre 2400 et 4800 km entre le producteur et le consommateur alors qu'il ne fait au maximum que 17 à 32 km si vous devenez un des locavore de l'AMAPàPAM !); vous êtes saturé des tomates fluo de décembre, des yaourts pleins de conservateurs ou du poulet en batterie, des hypermarchés, de la société de consommation, de l'exploitation humaine et animale, etc etc ... ?
Bref !

Ou vous êtes déjà amapien et vous voulez continuer à cuisiner différemment, manger mieux, de saison (ça devrait être logique, non ?), à aider des producteurs du coin à continuer à travailler dans le métier qu'ils aiment, tout en vous régalant pendant cette nouvelle année ? Vous avez envie de continuer à voir repartir du marché couvert, les vendredis soirs, des gens guillerets, avec dans leur panier leurs légumes tout frais cueillis, les oeufs tout frais pondus, leur pain tout frais pétri, leur lait tout frais trait... ?


Alors ce message est pour vous  : vous êtes ou devenez consom'acteur !
Jetez un oeil aux contrats 2017 de l'AMAPàPAM (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne à Pont à Mousson et des environs. 
Parce que signer un contrat avec un producteur local lui assure un petit revenu sur l'année (il n'y a aucun intermédiaire !!!) et vous assure de bons repas sains ! ;)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, imprimer les contrats et les compléter afin de les déposer lors de la distribution de vendredi prochain (18h-19h), ou aux jours indiqués dans le planning de distribution (voir ici), accompagnés de vos chèques (plusieurs chèques possibles). Si vous ne pouvez pas les imprimer, des exemplaires seront disponibles sur place.

N'oubliez pas également de préparer votre renouvellement de cotisation (les 15 euros servent à payer l'assurance, les photocopies, le petit matériel... - à régler par chèque auprès des trésoriers).



A vite, petits colibris ! 

PS : curieux, ne pas s'abstenir !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette avec du céleri pour ceux qui n'aiment pas le céleri

2024

Les contrats 2021