Pâtes de fruits... aux coings !


Coucou
J'ai fait  la recette des pâtes de fruits aux coings.
Ce fut laborieux mais j'ai réussi .
Je me suis inspirée de :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_pates-de-fruits-de-coings_11472.aspx
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/305270-pate-de-coings
http://www.papillesetpupilles.fr/2010/11/pate-de-coings-maison-recette-facile.html/

Pour 1k500 de fruits j'ai mis 1kg 2 de sucre .
Il fallait d'abord laver les coings pour enlever les" poils".
Ensuite il fallait les couper en petits morceaux ( en laissant la peau) avec un gros couteau (qui fait peur).J'ai retiré le cœur et les pépins ( j'ai oublié de les mettre dans une mousseline et de les incorporer dans le cuisson. Bref je les ai jetés)

J'ai mis 1,5 litre d’eau à bouillir. Puis j'ai mis les fruits  25 minutes jusqu’à ce que  le fruit soit tendre. Ensuite j'ai égoutté et remis à cuire avec le sucre et là ....
ça a duré duré duré. Dans les recettes ils parlent de 15 minutes et il faut aussi que les bords se décollent ...........c'est jamais arrivé. Par contre c'était comme de la lave en fusion donc dangereux ! beaucoup d'éclaboussures.
au bout d'heure j'ai craqué j'ai mis la pâte dans des récipients hermétiques ( hauteur maxi 2 cm de pâtes)
La pâte était sèche le soir même ....alors que les recettes parlent de plusieurs jours.
j'ai coupé en petits carrés et j'ai sucré.
C'est bon mais très très sucré !


Julie



Commentaires

Corinne a dit…
Je veux bien goûter, ça a l'air succulent et je n'ai pas la patience (et presque plus de coings). Sinon, tu vas au coin ! ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Recette avec du céleri pour ceux qui n'aiment pas le céleri

2024

Les contrats 2021